Mon parcours professionnel relève de l'atypique !
Après mon bac, je me suis orientée vers une filière commerciale avec un BTS Professions immobilières.
J'étais à l'époque très attirée par tout ce qui pouvait toucher à la pierre, l'histoire des murs, et surtout je cherchais un métier qui puisse me permettre de conserver mon côté indépendante et n'étant que très peu renseignée sur les différents cursus qui pouvaient se proposer à moi, c'est naturellement que je me suis orientée vers ce domaine.
Puis après quelques années passée à travailler là dedans, je me suis vite rendue compte que cela manquait de "magie".
En effet, j'ai toujours été très attirée par l'art en général, les couleurs, les manières de les marier entrer elles, je fuyais la routine et cherchais quelque chose qui puisse me faire rêver chaque jour.

Le hasard des rencontres a mit sur mon chemin une maquilleuse talentueuse qui m'a fait découvrir les différents aspects de son métier. Elle m'a permise de l'accompagner sur des shootings et j'ai simplement été émerveillée par la beauté de ce métier. Ca a été pour moi comme un énorme déclic, je faisais fausse route depuis tout ce temps, et le métier de mes reves existait bel & bien !

En me renseignant de plus près j'ai alors découvert que le maquillage était reconnu comme un emploi à part entière, et mieux encore, que l'on pouvait l'exercer dans plusieurs domaines ! L'animation, l'événementiel, le cinéma, et tellement d'autres choix encore.

J'ai donc décidé de ne pas me précipiter et de passer un CAP Esthétique dans un premier temps, que j'ai obtenu puis j'ai poursuivi avec une année de formation de maquilleuse professionnelle ou j'ai alors rencontré Alexandra qui était à l'époque la responsable de la formation que je réalisais.
Nous avons alors eu une sorte de "coup de foudre" professionnel, qui s'est transformé en une belle amitié.
A la sortie de cette formation, j'ai eu la chance de pouvoir représenter la marque Urban Decay pendant quelques temps avant de me lancer à mon compte en tant que maquilleuse indépendante.

J'ai alors touché du doigt mon rêve de créativité, d'indépendance & de rencontres humaines ainsi que de magnifiques expériences.
Publicités, opéra, cours métrages, animations pour des marques prestigieuses telles que Dior ou encore Yves Saint Laurent...
Je prenais beaucoup de plaisir à faire ce que j'aimais, mais j'avais vraiment envie de pouvoir transmettre cette passion à d'autres personnes, peut être dans la même situation professionnelle que celle que j'avais pu traverser, en leur montrant que tout est possible lorsque l'on en a l'envie et que l'on se donne les moyens.

C'est pourquoi j'ai ensuite revêtue la casquette d'enseignante. J'ai la aussi pris beaucoup de plaisir à enseigner, transmettre, conseiller et motiver lorsque cela est nécessaire.

Aujourd'hui, comme Alexandra, j'ai envie d'aller plus loin dans cette démarche et de pouvoir permettre à des personnes d'avoir cette chance de pouvoir faire ce qu'elles aiment avec une formation complète et de qualité, regroupant les essentiels.

Je pense savoir par expérience que la grande plus value d'une formation provient essentiellement de la pédagogie, du savoir faire et du savoir être des enseignants que l'on a en face de nous. Avec les personnes qui travaillent avec nous, je sais que nous pouvons faire de grandes choses.
Au plaisir de vous rencontrer,

Camille.